Nos céréales anciennes

Différentes variétés de céréales anciennes BIO* ont été progressivement implantées sur les parcelles cultivées : blés anciens non mutés et non hybridés (population), engrain ou petit épeautre (ancêtre du blé) pauvre en gluten, grand épeautre de variété ancienne Oberkulmer non muté et non hybridé, sarrasin de variété Harpe, tournesol de variété ancienne Helena...

Les glutens des céréales modernes et ceux des céréales anciennes sont différents depuis que l'Homme a recherché rendement et productivité, croyant pouvoir s'affranchir du rôle de la Nature. Ces mutations n'ont pas été sans conséquence pour notre organisme. Depuis des milliers d'années, l'Homme consomme du pain et donc du gluten, ce qui ne lui a pourtant jamais posé de souci.

Toutes nos farines sont produites à partir de meules de granit. Ce procédé, qui sauvegarde complètement la richesse alimentaire de la graine, permet de détacher uniquement le gros son et produit une farine très fine et complète : elle conserve ainsi fibres, vitamines, sels minéraux et acides aminés, lui conférant une valeur nutritionnelle exceptionnelle et une très bonne digestibilité.

 

Avec la marque "A mon Bio château", c'est la Nature que nous invitons à votre table !

* Toutes nos céréales et produits BIO sont certifiés par ECOCERT.

 

 

champs blé ancien céréales non mutées
blé ancien céréale ancienne

De ce blé, nous vous offrons une farine d'une qualité exceptionnelle...